Macro du Jour : NFP plutôt qu'OBBBA
Les marchés ont ignoré le "grand et beau projet de loi" (OBBBA) adopté mardi par le Sénat, préférant se focaliser sur les données de l'emploi afin de mieux évaluer la trajectoire des taux de la Fed
Analyse fondamentale du jour
Le dollar a terminé sur une note légèrement négative mardi face à un panier de devises majeures, après l’adoption par le Sénat américain du “grand et beau projet de loi” du président Donald Trump.
Mardi, le Sénat américain a approuvé de justesse (51 voix contre 50) un gigantesque projet de loi, combinant coupes fiscales et hausses de dépenses, appelé communément “One Big Beautiful Bill” (OBBB).
La législation est maintenant transmise à la Chambre des représentants pour une éventuelle approbation finale, bien qu'une poignée de républicains aient déjà exprimé leur opposition à certaines des dispositions du Sénat.
Globalement, le projet propose une extension des baisses d’impôts de 2017, une augmentation des budgets militaires et de la sécurité aux frontières, et une coupe sévère de près de 930 milliards de dollars dans Medicaid et l’aide alimentaire.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à La Macro pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.